De l'aquarelle à l'huile, avec Christiane Gervaise

Aunay-sur-Odon
Ch. Gervaise expose au centre de rééducation

L'association la Cordée présente l'exposition de peinture de Christiane Gervaise, dans le grand hall du service de rééducation neurologique du centre hospitalier d'Aunay-sur-Odon, jusqu'au 26 avril.

Née à la campagne, Christiane Gervaise explique son attirance par tout ce qui approche de près la nature : « J'aime les odeurs et les couleurs des terres fraichements labourées, la brillance de l'eau, les couleurs et le dessin des feuilles et des fleurs, et j'essaie de l'exprimer par ma peinture. " Entrée en peinture comme on entre en religion en 1988-1989, Christiane Gervaise commence par l'aquarelle, puis passe à une peinture plus difficile, plus exigeante, la peinture à l'huile, . « Puis à la recherche d'autres lumières et de couleurs plus orangées, je suis partie pour le Maroc en 2000, d'où j'ai rapporté des études et des tableaux en élargissant mon champ d'inspiration, qui se tourne plus vers l'humain.

En commençant par placer l'homme dans son environment, puis en réalisant des portraits", ajoute l'artiste, lors du vernissage qui était organisé vendredi dernier.

Ouest-France 04-05-2006

 

 

2007 - Christiane Gervaise - tous droits réservés - réalisation I.S.I. - référencé sur normandie-france.com et art-culture-france.com